Travaux de charpente - janvier/février 2018

jeudi 22 février 2018
par  Thierry LAMBILLARD

002_vo_te_.jpg
Une première pour l’église Saint Saturnin. En effet, les maçons ont pour la première fois, utilisé un nouveau procédé de restauration des voûtes : des rails flexibles qui, une fois posés, sont recouverts de « nergalteau » (lattis métallique souple et nervuré) qui épouse parfaitement les courbes et sur lequel les spécialistes vont projeter le plâtre.
L’état de la charpente a été une surprise moins agréable, il a fallu découvrir une partie du toit, le mauvais temps a ralenti le travail et contraint les ouvriers à poser des bâches.
006_vo_te_.jpg
D’autres nouvelles sont plus réconfortantes puisque, à l’appel de l’association, une dizaine de personnes étaient présentes pour nettoyer la sacristie le samedi 11 février malgré une température un peu « frisquette ». Les armoires ont révélé d’agréables surprises, le linge d’autel et les habits sacerdotaux étant en bon état compte tenu des conditions de stockage.
_1590439.jpg
Le lundi 13 février, les maçons mettaient la dernière main à leur prestation en procédant à la mise en place de la corniche extérieure de l’abside, moment que nous n’avons pas manqué d’immortaliser comme en témoigne la photo jointe.
macon.jpg

Dernières actualités …..
à suivre.

(Francis RENAUDEAU)



Commentaires